Secours Catholique NC

  1. Accueil
  2. Trouver une mission
  3. Détail

Secours Catholique NC

  • 07/04/2020
  • Nouméa
  • Mission: Aide alimentaire et d'urgence

OBJECTIF DE LA MISSION

En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité. Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire. Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, la mission consiste à réaliser pour leur compte les courses dont ils ont besoin (alimentaire, hygiène, pharmacie, …).

REGLES DE SECURITE

Sur la base des besoins exprimés par les personnes les plus fragiles :

- je fais leurs courses ;
- je dépose les sacs devant leur porte et évite tout contact.

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

Pour sortir faire ces courses, je me munis de mon autorisation de déplacement. Je n’emprunte pas les transports en commun. Dans les magasins, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

COMMENTAIRE

Soutien aux familles dans le bedoin, isolées, démunies. Préparation des colis alimentaires (mais aussi de linge et autres nécessités) Distribution dans Nouméa & Grand-Noumea. Pour ceux qui y habitent déjà, aide au la distribution en Brousse et aux Îles

Trouvez une mission d'intérêt général auprès d'un organisme public, associatif ou d'un particulier et luttons contre le coronavirus en Nouvelle-Calédonie.

Besoin d'aide ou d'information ?

Dev web © 2020 Tous droits réservés